Voici les mesures prises par l’arrondissement Mers Sultan pour lutter contre le Covid-19

08 mai 2020

Conformément aux termes de la circulaire du ministre de l’Intérieur autorisant les communes à procéder à des réaménagements budgétaires en vue de lutter contre la pandémie qui frappe le Maroc en général et Casablanca en particulier, le conseil d’arrondissement de Mers Sultan a décidé la réaffectation de 40% du budget, pour pouvoir mener à bien les différentes opérations de désinfection et de nettoyage.

C’est ainsi que l’ensemble des lieux publics sont régulièrement, quotidiennement désinfectés, tant les commerces que les administrations, les espaces publics et les espaces verts, les rues et les boulevards. C’est sous la conduite de l’arrondissement et de l’autorité locale, et sous la supervision directe de Casa Baïa que la société Derichebourg, en charge de l’assainissement solide de l’arrondissement mène les opérations de désinfection. L’arrondissement est également accompagné par la police administrative pour la sensibilisation des commerçants et citoyens.

Concernant la santé des habitants de la ville et dans l’objectif d’encourager les gens à rester chez eux, le conseil d’arrondissement a pris la décision de faire distribuer leurs traitements aux personnes diabétiques afin qu’elles ne se déplacent pas.