Large opération de nettoyage et de désinfection

30 avril 2020

Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du virus covid-19, et à l'instar des autres arrondissements de la ville de casablanca, l'arrondissement Mers SULTAN a procédé à une reduction de 40% de la dotation globale attribuée, et ce en exécution de la décision prise lors de la réunion de la conférence des présidents des conseils d'arrondissements tenue le 27 mars 2020.

Aussi et en application de la circulaire du Ministre de lIintérieur du 25 mars 2020, l'arrondissement a effectué des virements dans le compte des dépenses sur dotations pour couvrir les frais des opérations de nettoyage et de désinfection sur le territoire de l'arrondissement .

L'opération de nettoyage et de désinfection, qui a débuté juste après le déclenchement de la crise sanitaire, cible les différentes administrations ainsi que les établissements économiques relevant du territoire de l'arrondissement à savoir : les marchés et les souks.

L'opération est menée également au niveau des voiries, espaces publics et différentes places se trouvant dans le territoire de Mers Sultan.

A noter que la police administrative communale et la société DERICHEBOURG participent également à cette compagne .